Forum >> Autre >> [INTERESSANT] \_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs

Résultats :  21 - 40 sur 47

\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 16/02/06-20:37
Denis & Julie
Blogueur
Denis & Julie
90 Msg
Totalement d'accord avec toi Farfouille.
Pour ma part je vire ce type de commentaires sans préavis.

J'ai un nombre de commentaires peu importants (et je m'en moque), mais chacun d'entre eux sont constructifs ou en rapport avec l'article. Preuve qu'il y a aussi de bon bloggueurs, je tenais à le signaler

Quant à ceux qui ne cherchent qu'à se faire de la publicité ainsi, c'est l'éternel débat du blog purement impersonnel qui ne cherche uniquement qu'à se faire voir et entendre. D'ailleurs pour la plupart du temps, ces gens là n'ont rien de bien interessant à raconter sur leur "espace" blog, e les "surfers du net" s'en rendent vite compte.
N'est stupide que la stupidité.
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 16/02/06-21:13
Kawat'
Blogueur
Kawat'
2 Msg

Du moment que c'est avis un , positif ou négatif en relation avec l'article.

Aprés je pense que pour les "coucou" et tout le reste et bie  le bloggeur doit faire un livre d'or , ce qui me parait logique et tout a fait adapté à la course aux comm.

Il y a une différence entre liberté d'expression et "coucou" , c'est clair.

\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 16/02/06-23:24
Honorius
Blogueur
Honorius
631 Msg
+ 100 farfouille, moi c'est poubelle si raccolage ou lien ... Bisous
Maître Honorius, le vieux Sorcier
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 16/02/06-23:28
Banni

17 Msg
Completement d'accord avec toi
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 16/02/06-23:32
Nil Sanyas
Modérateur
Nil Sanyas
190 Msg
Commentaires de pub = viré directement (vu qu'on ne peut plus le modifier).
Simple et rapide
N'oubliez pas de jeter un oeil aux différents FAQ du forum avant d'ouvrir un nouveau topic !!!!
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-00:15
Kawat'
Blogueur
Kawat'
2 Msg

D'un autre coté je n'ai surement pas vôtre expérience , c'est clair , moi avec mon nombre de commentaires j'ai pas trop de problémes , mais je retiens que ça à l'air d'étre courant du moment que la renomé monte , c'est logique aprés tout .

\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-01:41
Baggins
Blogueur
Baggins
4619 Msg
Viens voir mon blog et laches tes commentaires ...lol je plaisante ...mais moi c'est le meilleur truc pour que je n'aille pas voir le blog en question ...Salut
Quand le bruit des bombes sera remplacée par le son mélodieux d'une flute, nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde brute.
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-01:42
Zoldickun
Modérateur
Zoldickun
2084 Msg
Pour en revenir à l'orthographe ou au SMS, le problème n'est pas tant le mauvais orthographe ou l'utilisation de langage SMS mais plus le manque d'efforts qu'il y a à côté.

Forcément que tout le monde fait plus ou moins de fautes et qu'on ne va pas blamer quelqu'un qui a vraiment du mal avec la langue française. Ça vaut d'autant plus pour un étranger qui ferait l'effort de s'exprimer dans la langue du blog.

Par contre, il y a une large différence entre "ne pas faire de fautes du tout" et "faire l'effort d'en faire le moins possible".

Moi par exemple je sais que je fais beaucoup de fautes de frappes mais sur un forum, dans un mail ou dans un commentaire, je prends le temps de relire pour les corriger même si on me comprendrait quand même si je ne prenais pas le temps de le faire. Alors après ptet qu'il en reste quelques unes une fois mes messages validés (ça arrive) mais au moins je fais l'effort.
Question de respect...

Et pour info je n'ai jamais supprimé un message parce qu'il était écrit en SMS. C'est juste que je préfère qu'il n'y ait pas de fautes et que je trouve ça irrespectueux quand c'est blindé de fautes alors que la personne aurait pu prendre 30 secondes pour corriger.

Voilà !
"Maintenant que je suis vieux je ne dis plus mon âge xD mais je suis toujours avant tout un mec presque comme les autres (enfin trÃÂ
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-06:55
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg
Je suis bien contente de toutes ces réactions intéressantes
Je ne retire pas de mon blog les commentaires sms ou négatifs et il est parcelé de "c zoliiiiiii" "c nulllll" "k c moch" " c bô", chacun a le droit en effet de s'exprimer à sa manière, avoir ses goûts et je suis assez tolérante vu que mon blog est ludique, même le "lache tes coms sur mon blog" des skybloggeurs m'amuse (mais je comprend que des blogs plus sérieux n'appréçient pas). J'efface cependant les commentaires gratuitement méchants, insultants ou malpolis car en effet, même si j'ouvre mon espace aux autres, cela reste mon espace à moi, j'y accepte seulement ce que je désire, me faire insulter n'est pas dans le registre de mes désirs !
Donc en fait je suis un peu d'accord avec tout ce qui se dit sur ce fil, mais de manière modérée pour certaines choses
Mon intention n'était pas de critiquer tous les commentaires hors sujet mais de pointer du doigt ceux qui ne font QUE laisser leur pub, un commentaire doit rester un commentaire, non servir de deverssoir de liens, le lien de la signature suffit amplement si aucun message spécifique n'est à transmettre.
Et pour l'orthographe, bah il y a des jours ou le nombre de fautes que je fais me stupéfie, parfois je recorrige plusieurs fois mes posts sur le forum ou mes articles sur le blog et le lendemain je vois encore un tas de fautes, alors bon, là aussi je suis tolérante envers les autres, mais faire un minimum d'efforts me semble tout de même important pour être compris de tous.
Bonne journée à tous
>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-10:01
Mortelune
Blogueur
Mortelune
31 Msg

Pom, pom, pom...

Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien...

J'ai fait un tit article intitulé "Ortho grave" pour ceux que ça intéresse d'avoir mon avis qui n'intéresse pas grand monde sur le sujet...

Pom, pom, pom...

De la pub?

Où ça?

Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est une droite, une gauche et un uppercut dans la mâchoire.
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-10:13
Banni

447 Msg
Bonjour,

Les commentaires sont parfois raccoleurs, mais aussi parfois amusants.
Une personne, bien connue ici, est passé un jour pour faire sa petite pub sur mon blog. Bien, mis à part que sa pub concerne un blog de rando, et que pour l'annecdote, je suis en fauteuil roulant.-8

Bon à sa décharge il est vrai aussi que je préfère les mûres ou les groseilles......8-)
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-10:16
Sémiramis
Blogueur
Sémiramis
126 Msg

Farfouille il me semble que ce n'est pas le premier fil sur ce sujet , nous avons déjà à d'autres temps pousser un coup de gueule sur ce type de racolage... je m'étais meme posé la question d'une charte de com'... au final je me suis dis que ça ne servait à rien de définir des regles, chacun fait comme il sent et opn a la possibilité de supprimer ou non .

je fais partie des personnes qui lisent un article jusqu'au bout et très souvent meme les commentaires qui font partie intégrante de l'article (ma devise est bien "un blogggeur heureux est un bloggeur lu, un article commenté est un article transcendé" ) et c'est vrai que quand il y a des com' avec juste un coucou ou des la pub racoleuse, c'est moins intéressant à lire... par contre je suis toujours partagée : mettre un coucou permet de faire un appel du pied pour qu'on visite son blog mais c'est aussi une trace de passage pour dire que mon article a peut -etre  été lu et par qui .
pour ma part, j'essaie de soigner mes commentaires soit sur le sujet, soit en un clin d'oeil... par respect pour le temps passé par l'auteur ou par empatrhie avec le bloggeur ... et si mes com' séduisent d'autres lecteurs , et bien tant mieux mais c'est pas le premier but recherché   .

Le sourire est le baiser de l'Ame (M.Bouthot)
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-10:18
Sémiramis
Blogueur
Sémiramis
126 Msg

Spawn a dit "Les commentaires sont parfois raccoleurs, mais aussi parfois amusants.

Une personne, bien connue ici, est passé un jour pour faire sa petite pub sur mon blog. Bien, mis à part que sa pub concerne un blog de rando, et que pour l'annecdote, je suis en fauteuil roulant
"

au  moins tu as la possibilité de randonner virtuellement, t'as pas besoin de tes jambes pour ça

Le sourire est le baiser de l'Ame (M.Bouthot)
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-10:39
Fou de Chocolat
Blogueur
Fou de Chocolat
194 Msg

Je passe poster un com'

(c'est pour faire un article sur je poste un com' ! et j'ai besoin des copies d'écran correspondantes)...

Après ce sera je post un com' sur un article, mais là je pourrai poster chez moi, ce qui me donnera l'occasion d'expliquer également comment gérer les com'.

Nota : je vais en profiter pour publier les règles énoncées en début... ce sera utile), Merci Farfouile ! 

Après les fêtes, il va falloir faire un peu attention quand même...
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-11:01
Banni

56 Msg

Bonjour!

Alors pour réagir au premier post de Farfouille ( j'ai pas lu tout le fil... ), je suis entièrement d'accord!

Je tiens un blog sur l'inceste et la dépression et j'ai reçu des coms de gens qui s'en lire l'article me disent: "woaw! ton blog est génial! Viens voir le mien!" et j'en passe et des meilleures! C'est très blessant, car mes articles traitent d'un sujet lourd, celui de ma reconstruction! Et de voir que des gens n'ont aucun respect pour ça, c'est blessant. Evidemment, j'efface direct le com. Mais j'avais juste envie aussi de pousser mon coup de gueule... Voilà!

\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-12:13
Josette
Blogueur
Josette
29 Msg

C'est une drôle d'habitude qui s'est mise en place que cette histoire d'échange de commentaires .. j'en suis arrivée à poster des commentaires de façon "anonyme" pour éviter les " merci d'être passée .. ton blog est super" ... au moins si mes commentaires sont nuls , personne ne pourra dire que c'est pour me faire de la pub

\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-12:41
Banni

300 Msg
tiens en parlant de racollage, un de mes visiteurs ce matin à laisser un numéro de tel (très certainement bidon) mais sinon les com' du genre "ton blog est bien, viens sur le mien et lache tes com', c'est clair que c'est lourd!!!)
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-12:46
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg
Michelle,

J'aime bien ton donjon...

Alors j'y vais de temps en temps.

Viens voir le mien (le blog pas le donjon, je n'ai qu'une humble demeure...)

Bon, je sors là... (Je ne suis pas trop lourd en vrai )

FAQ
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-15:54
Bkn
Blogueur
Bkn
27 Msg

Vas-y Forfouille je suis de tout coeur avec toi dans ta lutte !!!

Moi, mon pc et mon clavier.
\_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs - 17/02/06-16:01
Banni

428 Msg

je suis pas près d elaisser ou de donner mon N°de téléphone .

Je m'en rappelle pas. A chaque fois je regarde sur l'appareil.

Je ne sais pas pourquoi mais les N° de tph c'est un truc qui m'a toujours embêté.

Résultats :  21 - 40 sur 47

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] \_o< les commentaires ne doivent pas servir à racoler des visiteurs
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog