Résultats : 1 - 15 sur 907

Farfouille - Posté le 26/02/06 08:13

Niveau : Premium
4622 messages

34

Blok Rank ~~ Malus ~~ Privilège
Informations, questions, problèmes, disfonctionnements, bugs

Première visite ici ? lisez bien toutes les information de ce premier message

Vous êtes déjà venus, ou venez au sujet d'un bug ?
les informations récentes se trouvent en fin de fil de discussion, cliquez ici

Bonjour,
SVP, arrêtez d'ouvrir chaque jour de nombreux fils au sujet du Blog Rank, du malus et du passage en Privilège !!!
Nous allons, ici, si vous le voulez bien, centraliser toutes nos informations et expériences, posez vos question, donnez votre avis, developpez vos conclusions avec calme et sérénité, exposez votre joie d'être passé en privilège (pour les félicitations aux bloggeurs privilégiés, merci de vous rendre sur le blog directement ou dans "vos blogs").

Parfois, pour diverses raisons, les calculs de statistiques, donc de valeurs du BR, mettent un peu plus de temps pour être calculées, cela peut durer 24h sans être "anormal", la raison principale est un choix de ne pas pénaliser les blogs et leur fonctionnement en monopolisant les ressources des serveurs pour ces calculs, merci d'être patients lorsque cela se produit.

Cliquez ici afin de connaitre la définition et le mode de calcul du blog rank 

Cliquez ici pour savoir comment passer en niveau Privilège 

Suggestions en cours au sujet du BR :
Un BR de 80 c'est trop ... 
info BR plus détaillée  
Suppression des infos BR 
les 300ko ...  

Si de nouveaux bloggeurs ouvrent des fils à ce sujet, dirigez-les gentiment par ici et les modos fermeront ou effaceront ensuite les fils, si ce sont des bloggeurs avec un nombre important de messages, ils connaissent le système, suppression du fil par les modos et éventuellement un petit "up" de ce fil-ci (il restera collé dans "aide").

Merci de votre compréhension, gardons le forum lisible pour des aides plus importantes ou urgentes

A lire > Petit tutoriel pour le bon usage du forum

>O_/  n'oubliez pas de visiter la FAQ    \_O< PêUR    \_O< l'Aide Blogs

IMPORTANT : N'oubliez pas que sous un certain nombre de visiteurs, il est normal d'avoir un BR qui varie fortement d'un jour à l'autre sans raison apparente, tout simplement parce que les informations reccueillies ne permettent pas un calcul de moyenne fiable (exemple, si une personne passe énormément de temps sur votre blog un jour, plus vous avez de visiteurs plus cette chose inabituelle sera "absorbée" par la moyenne des autres visiteurs)

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

Guern' de Bé - Posté le 08/04/06 15:04

Niveau : Privilège
731 messages

Donc, le BR noté dans la liste complète du Topblogrank serait la moyenne du BR sur 7 jours, si j'ai tout bien compris. Forte de cette information, j'ai calculé à la main ma moyenne aujourd'hui et je ne suis pas tombée d'accord avec le calcul de OB qui me met un BR à 84, alors qu'il devrait être à 85

Mes 7 derniers BR étaient du 1er avril au 7 : 80 + 86 + 83 + 84 + 88 + 88 + 84 = 601 : 7 = 85,8.

C'est donc plus près de 86 que de 84 ! Mais peut-être que la machine à calculer d'OB ne sait pas compter. Ou alors c'est encore autre chose.

Ou alors, c'est moi qui ne sait pas compter. Y aurait-il quelqu'un pour me sortir du doute ? Merci !

Guern'de Bé

peripherique - Posté le 17/04/06 05:04

Utilisateur banni

194 messages

j'ai fait passer mes données chez filelodge.com et le BR est passé de 0 à 50 en une semaine .... comme on dit chez over-blog .... OB n'est pas un espace de stockage ....

Je m'appelle Roger "Franck" PUDA...

Farfouille - Posté le 17/04/06 20:38

4622 messages

message pour tout le monde :

Parfois, pour diverses raisons, les calculs de statistiques, donc de valeurs du BR, mettent un peu plus de temps pour être calculées, cela peut durer 24h sans être "anormal", la raison principale est un choix de ne pas pénaliser les blogs et leur fonctionnement en monopolisant les ressources des serveurs pour ces calculs, merci d'être patients lorsque cela se produit.

Guern' de Bé - Posté le 17/04/06 22:58

731 messages

Le pb, c'est pas que le BR ne soit pas calculé, c'est qu'il est calculé n'importe comment. Des chiffres qui ne correspondent à rien. Je suis ce matin à 25 visiteurs mais si je calcule moi-même les visiteurs en prenant les chiffres de la provenance (qui elle est apparemment calculé normalement), j'en suis à 468 visiteurs. Quant à la rubrique "répartition de la fréquentation", pour hier, il n'y a rien du tout. Les articles ne sont pas du tout référencés.

Autre "bug"; le TBR, lui, a été recalculé dans la journée puisqu'il a changé et il est bien dépendant des calculs de BR, non ?

Du moins, si j'ai bien tout compris. Il y a aussi un pb avec le CPM, mais c'est une autre histoire. Quoique... 

Guern'de Bé

Daniel - Posté le 27/04/06 10:04

194 messages

Salut Bay, moi aussi au début j'étais à 0 avec un malus à 100%.  A partir du moment où j'ai publié un article presque chaque jour , pas trop long, facilement lisible avec une ou 2 photos maxi, avec un titre sympa et un classement dans une  des catégories qui constituent le centre d'intérêt du blog, j'ai vite monté mon br. Ceci étant après avoir grimpé à 70 et plus, je plafonne en ce moment autour de 60.

J'ai jeté un oeil sur ton blog, il est bien fait mais as tu pensé aux diverses possibilités de référencement ?

"Chaque grenade éclate et d'abeilles murmure;" (L'après-midi d'un faune S.Mallarmé.)

Daniel - Posté le 27/04/06 13:59

194 messages

suis pas très doué mais me semble que si tas un malus c'est parce que tu mets trop de truc dans tes articles, moi j'avais des malus au début quand je mettais trop de photos dans un seul article. je sais pas mais ptêtre ça vient du fait que tu mets trop d'articles par jour essaie de te limiter et tu verras si c'est ça, salut , bon courage !

P. S:
A l'attention des grands chefs : 
être traité de "petit blogueur" ça m'agace un max , je blogue sur mon blog et pas forcément sur le forum !
Non mais, y se prennent pour qui pour se sacrer dieux du blog ? dieux du blog? rien que ça? Et après, koi encore, super dieu?  puis super dieu des dieux? lol

"Chaque grenade éclate et d'abeilles murmure;" (L'après-midi d'un faune S.Mallarmé.)

bay - Posté le 28/04/06 15:06

Utilisateur banni

Niveau :
67 messages

heu je pense pas que ca vienne de mes articles car ils sont pas si gros que ca mais c vrai que j'en met plusieur par jour mais je vois pas ce qui pourai deranger dans le fait d'en metre tous les jours c justement la dessus aussi que le calcul de rank et basé du moin il me semble alors bon si on peut me dire vraiment ce qui va pas chez moi 

il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves :)

Manu - Posté le 24/05/06 12:33

94 messages

je suis un peu dans la même situation sauf que mes images sont hébergé depuis bien longtemps sur ImageShack mais mon malus continue d'augmenter, je pense que le blog rank n'est pas très fiable car cela est surprenant surtout pour ce qui est de mon cas, les audiences sont bonne et constante...surprenant...

Confidential-Renault est le blog/site 100% Renault dans lequel figure toute l'actualitée quotidienne du constructeur Français en Formule 1! Soyez le/la bienvenu(e) et bonne visite!

Manu - Posté le 25/05/06 13:01

94 messages

oulah Constance, je suis pas un pro donc je ne peux pas te le dire dsl....Concernant mon nouveau système, ben c'est moyen, car mon Malus a certe baissé (89% à 73%-->c'est trsè peu) mais mon blog rank chute encore....Je vais tout de même garder ce système mais ça devient lourd ces soucis.....:x

Confidential-Renault est le blog/site 100% Renault dans lequel figure toute l'actualitée quotidienne du constructeur Français en Formule 1! Soyez le/la bienvenu(e) et bonne visite!

djudepom - Posté le 31/05/06 19:57

Niveau : Confiance
2 messages

qu'est ce qu'un BlogRank?
Titia - Posté le 31/05/06 19:59

11476 messages

NC >

Vous avez un BlogRank de XX pour la journée d'hier.

Le BlogRank est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir d’un grand nombre de critères et d’un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt qu’y portent les internautes qui le visitent. Un BlogRank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont trouvé intéressant.

Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le BlogRank prend en compte :
- la régularité dans la mise à jour et l’ajout d’articles
- le temps passé par les internautes à lire les articles
- le nombre d’articles lus par visiteur
- le nombre d’abonnés à la newsletter
- le nombre de visites spontanées ne venant pas d’un moteur de recherche (indice de récurrence)
- l’activité récente (nombre d’articles publiés dans les 30 derniers jours)
- le nombre de commentaires récents
- le malus (over-blog n’est pas un espace de stockage)
- l’audience globale

Bien évidemment nous ne donnons pas l’algorithme précis pour éviter les abus. Notre méthode de calcul est d’ailleurs mise à jour régulièrement pour améliorer sa pertinence.

http://www.over-faq.com/article-696784.html

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.

Zouille - Posté le 24/07/06 18:47

Niveau : Confiance
2 messages

Je crois que je n'ai jamais lu d'explication officielle du Blog Rank

Pourtant y'a bien quelqu'un qui l'a conçu?

Bref, heureusement je râle pas à chaque fluctuation incompréhensible ça ferait trop pour une seule fille

Zouzou se balladait dans le marais quand toutà coup...

Epikt - Posté le 24/07/06 18:56

3070 messages

En fait ce que je vais te dire dois rester entre nous, mais la recette du blog rank se trouve sur la 11e table de la loi, donnée par Dieu à Moise sur le mont Sinaï en même temps que les autres, mais occultée depuis par un ignoble complot judéomassonique fomenté par des extraterrestres.
Si si, je t'assure, d'ailleurs Vger est leur agent de liaison sur OverBlog...

Glop Glop !! (et vive les couettes !)

Farfouille - Posté le 05/08/06 16:35

4622 messages

Attends un peu, tu parles de ton administration là, pas des pages du blog ?
Alors cela n'a rien à voir, ce qui est prit en compte ce sont les pages et fichiers téléchargés ou vus depuis le blog, lorsque tu te promène dans ton administration tu ne vois que les miniatures, je suppose que tu ne passe pas ton temps à toutes les agrandir
;-)
Ceci dit, comme répèté des centaines de fois, où est le plaisir de faire un blog si l'on doit commencer à surveiller chacune de ses actions ?
A part servir pour les classements, le passage en privilège ou le partenariat premium, cela n'a aucune importance d'avoir du malus ou pas ...